Pendant le premier couplet, les enfants sont d'abord invités à se lever (pour ceux qui sont encore assis). Normal, on voit assez rarement des sportifs tranquillement assis pendant une épreuve des jeux olympiques. La course à pied, le saut de haies ou le saut à la perche se pratiquent debout... même si il est vrai que certaines épreuves comme l'aviron ont lieu en position assise.
Une fois le public debout, il est impératif de se livrer à la traditionnelle séance d'échauffement. Les enfants mettent les mains sur les hanches, jambes écartées et font tourner la tête puis les épaules... les fesses... mais il n'est évidemment pas question de se tourner les pouces !
Sans être une chanson à se tordre de rire, l'humour est toutefois omniprésent avec des petites phrases ici et là comme "Même les filles sont musclées mais ne jouent pas avec les garçons". Un autre élément amusant de la chanson sur les jeux olympiques est le personnage du cou(sin) Bertin, pour qui le plus important est bien de participer.
Une fois la séance de chauffe terminée, la première épreuve des jeux olympiques peut commencer.
Paroles ici : https://www.luctallieu-auteur.com/les-jeux-olympiques