DUELS MORTELS

Se placer en ronde, debout, tout le monde doit pouvoir se voir. Puis, tout le monde baisse la tête pour commencer le jeu.

 

Le meneur compte c jusqu'à 3. Sur le chiffre 3, chacun essaie d'avoir dans le viseur quelqu'un.

1) Si ce quelqu'un vous a aussi dans son viseur, alors vous pouvez tous les 2 vous assoir.

 

2) Si vous n'avez personne dans votre viseur, vous baissez la tête à nouveau et le jeu recommence (ou continue)

ZIP ! ZAP ! ZUT ! CHHHHHHHH

Se mettre en ronde, tout le monde doit pouvoir se voir.

 

1) Le meneur montre quelqu'un (le "zippé") en avançant 1 pied, mains jointes et en disant "ZIP !" et ne bouge plus

2) Tous les élèves sauf celui qui a été montré par le meneur (le "zippé") avancent 1 pied mains jointes en disant "ZAP !" dans la direction du "zippé" et ne bougent plus

3) Le "zippé" lève les mains jointes en l'air en disant "ZUT !"

4) Tout le monde baisse les mains et ramène son pied en disant "CHHHHHHHH"

 

 

Après quelques essais, le but du jeu est de respecter la pulsation et qu'il n'y ait pas de temps de silence, donc, les personnes qui oublient de partir, celles qui partent trop tôt, celles qui se trompent sont éliminées et s'assoient automatiquement.

Si vous êtes sur un PC, les différents chapitres apparaissent sous le grand titre "agnes-écoles-archives". Cliquer sur celui qui vous intéresse puis descendre avec la souris en bas de page car les "sous chapitres" apparaissent plus bas puis, cliquer encore sur le sous-chapitre qui vous intéresse pour accéder au contenu voulu.

Si vous êtes sur tablette ou smartphone, la configuration est différente, il faut cliquer sur les 3 petits traits (normalement en haut à gauche sur smartphone), puis cliquer sur le + du chapitre qui vous intéresse. Chaque + ouvre un sous chapitre.

Pour passer d'une configuration à l'autre, il suffit de faire ctrl + ou ctrl -